Aller au contenu principal
Fermer

Après ses résultats prometteurs, UnitedHealth devrait bondir à l'ouverture de Wall Street
information fournie par Zonebourse 16/07/2026 à 12:35
Ajouter Boursorama à vos sources

Les résultats du 2e trimestre 2026 sont nettement supérieurs à ceux de l'an dernier et au-dessus des attentes du marché. Le groupe a d'ailleurs relevé sa guidance de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'exercice et annoncé des rachats d'actions massifs. De quoi donner le sourire aux investisseurs : le titre est attendu en hausse de plus de 6% à l'ouverture de Wall Street.

UnitedHealth Group a dégagé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 5,48 MdsUSD au titre du 2e trimestre 2026, un chiffre en hausse de 61% sur un an, et largement au-delà du consensus S&P qui ciblait plus modestement 4,19 MdsUSD.

Le bénéfice par action publié ressort ainsi à 6,04 USD, contre 3,74 USD un an plus tôt, et un consensus à 4,63 USD.

En données ajustées, le BPA ajusté ressort à 6,38 USD, en hausse de 56,4% par rapport aux 4,08 USD du 2e trimestre 2025.

De son côté, le chiffre d'affaires a atteint 112 MdsUSD, en hausse modérée de 0,4% par rapport à l'an dernier, mais surpassant une fois de plus les anticipations du consensus (110,8 MdsUSD).

Fort de cette dynamique, UnitedHealth Group a relevé ses perspectives : le groupe vise désormais un BPA ajusté compris entre 19,5 et 20 USD, contre 17,75 à 18,25 USD auparavant. Il prévoit par ailleurs "au moins 5 MdsUSD de rachats d'actions sur l'exercice".

"Nos résultats et nos perspectives reflètent les progrès continus de nos efforts pour simplifier notre fonctionnement, améliorer à la fois l'accessibilité financière des soins et l'expérience des patients comme des professionnels de santé, tout en mettant les technologies modernes au service d'améliorations concrètes pour les personnes", a commenté Stephen Hemsley, le CEO du groupe.

Valeurs associées

389,370 USD NYSE -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • INTERPARFUMS SA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 01.09.2026 08:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de l'assureur Swiss Life à Zurich
    information fournie par Reuters 01.09.2026 08:48 

    Swiss Life a annoncé ‌mardi prévoir de supprimer environ 600 postes d’ici fin ​2028 afin de renforcer son efficacité, après avoir fait état d'une hausse de 3,0% de ses primes émises semestrielles, soutenue par ​les activités du groupe en Suisse. La moitié des postes ... Lire la suite

  • Le logo de Novartis
    information fournie par Reuters 01.09.2026 08:46 

    Novartis a ‌suspendu fin août huit essais cliniques d'une ​thérapie expérimentale contre des maladies auto-immunes et neurologiques après le décès de trois patients, a ​rapporté mardi le Wall Street Journal (WSJ). Le groupe pharmaceutique suisse ​a temporairement ... Lire la suite

  • Le centre commercial Arkaden à Berlin
    information fournie par Reuters 01.09.2026 08:43 

    ‌Les ventes au ​détail en Allemagne ont baissé de 3,4% ​en juillet sur un ​mois, de ⁠façon inattendue, montrent ‌les données publiées mardi par l'Office ​fédéral ‌de la statistique. Les ⁠économistes interrogés par Reuters avaient tablé ⁠sur une ‌hausse de 0,4% ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,12 +0,50%
8 354,54 +0,24%
0,0593 +2,07%
0,567 +5,78%
Or
4 432,01 -0,38%
Chargement...